Le Street Workout, qu'est-ce que c'est?

Le Street Workout (ou musculation et gymnastique urbaine) consiste en un enchaînement de mouvements réalisés au poids du corps tels que les tractions, les dips, les pompes, les abdos etc. Ce sport a traversé le monde en 2008 grâce aux vidéos du célèbre Hannibal For King, montrant ses exploits physiques.

 

Le Street Workout allie des mouvements de musculation au poids du corps et de gymnastique, amenant ainsi un côté Freestyle à la discipline.  Il permet de développer la force pure, le gainage, l’équilibre, l’agilité, l’endurance et aussi la créativité.

 

Le Street Workout est plus qu’un sport, c’est un véritable mode de vie : s’entraîner dur et manger sainement. Il est accessible à tous - y compris aux personnes en situation de handicap, quels que soient l’âge, le sexe ou le niveau de préparation physique. Ce sport véhicule des valeurs fortes comme l’entraide, le partage, le dépassement de soi et la cohésion sociale.

 

KENGURU PRO organise sur ses structures des compétitions nationales et internationales, afin de contribuer au développement de la pratique du Street Workout.

 

Le Street Workout, pour qui?

Le Street Workout est un sport pour tous : hommes et femmes de tous les âges et milieux sociaux, personnes en situation de handicap, certains corps de métiers (gendarmes, pompiers, militaires, sportifs professionnels...), associations et entreprises ....

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Kenguru Pro France, Mars 2016